750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
11 mai 2009

Queue de lotte aux moules sauce curry

Je sais pas pour vous mais moi ces longs week end m'use! On a toujours plein de chose à faire et au final on fait pas grand chose. En général c'est aussi l'occasion de réunion familiale ou autre festivité et ce week end n'a pas fait exception à la règle! Mais bon cette semaine doit être normale avec un week end pas du tout chargé, on va enfin un peu respirer!

Mais revenons à nos moutons. Comme je vous l'ai déjà dit le week end du 1er mai était celui de l'anniversaire de mon petit Zhom. J'avais fait de la queue de lotte. C'est trop bon. Mais j'ai oublié de faire la photo alors aujourd'hui ça sera uniquement une recette, je m'en excuse par avance! J'avais servi ce curry avec du riz thaï et un crumble de courgette aux amandes  dont vous trouverez la recette ici (clic).

Je vous donne les proportions que j'ai utilisé pour 14 personnes adultes alors pas d'affolement!

Ingrédients :

  • 3 kg de queue de lotte surgelées
  • 2 kg de moules
  • 50 g de beurre
  • 1 oignon
  • 500 ml de crème fraîche
  • 500 ml de vin blanc
  • 4 cc de curry doux (je l'avais acheté chez les indiens passage Brady à Parie, il fallait bien que je le teste!)

Préparation :

Faire décongeler les queues de lotte. Les faire cuire à la vapeur 20 minutes. Gratter et laver les moules.
Dans une cocotte, faire fondre le beurre et faire revenir l'oignon émincé. Ajouter les moules et le vin blanc et faire cuire à feu vif jusqu'à ce que les moules s'ouvrent. Sortir les moules, les décoquiller et les réserver.
Filtrer le jus de cuisson des moules et le faire réduire de moitié sur feu vif. Incorporer la crème fraîche et le curry et laisser cuire 10 minutes.
Ajouter à la sauce les queues de lotte et les moules décoquillées. Faire chauffer 10 minutes (histoire que tous les ingrédients soient chauds) et servir.
Accompagner de riz thaï ou d'un crumble de courgette aux amandes.

Verdict : Trop bon, tout le monde s'est servi 2 fois. J'ai congelé le reste, il doit rester 2 ou 3 queue, guère plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça devait être délicieux !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité