750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
15 juin 2009

Tarte au fromage blanc

Quand on va en vacances dans les Vosges chez ma grand tante, elle a pour habitude de nous faire une tarte au fromage blanc et on adore. Du coup de temps en temps j'en fait une pour faire plaisir à Zhom. Si on utilise une pâte brisée du commerce, c'est super rapide à faire. Avant je la faisais sans monter les blancs en neige. Après quelques recherche sur le net j'ai constaté que beaucoup ajoutait des blancs montés en neige et j'ai donc voulu essayer cette version. Et ben je dois dire que je ne suis pas déçue! D'une tarte un peu lourde on passe à une tarte toute en légèreté. Je vous donne tout de suite ma recette :

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée (du commerce ou maison)

  • 500 g de fromage blanc

  • 100 g de crème fraiche épaisse

  • 250 mL de lait

  • 3 oeufs

  • 90 g de farine

  • 100 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs avec les sucres et la farine. Ajouter le fromage blanc, la crème fraîche et le lait. Bien touiller pour avoir une préparation homogène. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation.
Garnir un moule à manqué avec la pâte brisée et verser la préparation. Enfourner dans un four préalablement préchauffé à 180°C pendant 20 minutes puis baisser le thermostat à 150°C pendant 30 minutes. Laisser refroidir.

tarte_au_fromage_blancpart_tarte_fromage_blanc

J'ai regretté de ne pas avoir un moule avec le même système que mon nouveau moule à cake de chez Kookit, ça m'aurait grandement facilité le démoulage. Ma tarte étant fragile je l'avais laissée dans son moule de cuisson. Ceci dit ça ne change rien au bon goût!!!

Bonne semaine à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais gouté mais cela ne devrait plus tarder.<br /> Bisous.
D
Oh là là, elle doit fondre dans la bouche cette tarte, trop belle, et là tu me donnes faim !!!<br /> Bisous.
C
tu m'en donne un bout dis!!!
P
très jolie!
C
elle a l'air bien mousseuse...
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité