750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
12 octobre 2009

Lentilles à l'andouille du Val d'Ajol

Pour débuter la semaine je vous présente un truc (et oui encore une fois!) super simple.

Lorsqu'on va chez ma grand tante dans les Vosges, elle habite un petit patelin pas très loin du Val d'Ajol. Et dans ce patelin là leur spécialité est l'andouille. Depuis quelques années, on en ramène systématiquement (tout comme le fumée qui est excellent!). Ça ressemble à une grosse saucisse et côté préparation c'est vite fait. Il suffit de la faire bouillir une trentaine de minutes et hop c'est prêt. D'une façon générale elle est servie avec des pomme de terre. Mais pour changer le l'ai préparé avec des lentilles pour notre repas du 1er du mois.

Ingrédients :

  • 250 g de lentilles cuites
  • 1 Andouille du Val d'Ajol
  • 1 CS de moutarde douce Alélor

Préparation :

Une fois que vos lentilles sont cuites, les égoutter et les verser dans une sauteuse. Ajouter la moutarde puis l'andouille cuite tranchée. Faire mijoter 10 minutes et servir.

lentilles___l_andouille_du_val_d_ajol

Nous on aime bien. Par contre petit Kiki n'a pas goûté!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Looks yummy! I would like to try it soon. So glad to have found this recipe site. Keep posting!
I
Je suis allée en vacances il y a 2 ans au val d'Ajol et ramené bien sûr cette bonne andouille <br /> j'ai moi aussi publié la recette de ce plat régional ( j'avais trouvé une recette sur le site de val d'Ajol, je crois )
T
Marrant, j'ai décliné la même chose en salade il y a quelques temps :<br /> http://saveurpassion.over-blog.com/article-36300262.html
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité