750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
26 février 2010

Gâteau au chocolat

Quoi de mieux qu'un gâteau au chocolat pour tester ma nouvelle acquisition (ou plutôt mon beau cadeau!)

Je sais il existe un quantité énorme de recette de gâteau au chocolat et je n'ai pas l'intention de rivaliser mais juste vous présenter celle-là. Nous nous sommes régalés. Je pense que servi avec une crème anglais c'est un dessert parfait pour finir un repas.

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat à dessert
  • 4 oeufs
  • 200 g de beurre
  • 2 CS de farine
  • 120 g de sucre

Préparation :

  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu doux, en remuant pour bien lisser la préparation.
  2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
  3. Mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
  4. Incorporer la farine puis le chocolat sans cesser de remuer.
  5. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation au chocolat délicatement.
  6. Verser la préparation dans un moule et faire cuire à four chaud (180°C) 25 -30 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

g_teau_au_chocolat

Un vrai régal rien à  ajouter!

Source : Desserts le grand livre ; de Nathalie et Camille Le Foll aux éditions de l'olympe

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum un gateau au chocolat j'adore
T
rien de mieux pour commencer la journée qu'une belle recette de gâteau au chocolat !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité