750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
19 avril 2010

Me revoilà

Ça y est enfin je reprends un peu de temps pour m'occuper de mon blog. Depuis que je suis à nouveau en recherche d'emploi j'en profite pour me remettre à la cuisine lorsque ma pouille m'en laisse l'occasion.

Aujourd'hui une petite recette simple et pour mettre en avant mon partenariat avec Croc'frais. J'avais reçu un colis puis entre une chose et l'autre je n'ai eu le temps de rien. Ben voila c'est chose faite. Je tiens à m'excuser auprès de mon partenaire pour avoir si longtemps tarder, vraiment toutes mes excuses.

Lorsque j'avais reçu mon colis j'avais eu la joie de trouver des olives en rondelles et épicées. Mon homme n'aime pas trop ce genre d'épice du coup j'avais en tête quelque chose qui puisse adoucir un peu le côté épicé tout en pensant à quelque chose genre chili con carne.

Finalement j'ai opté pour des chaussons aux olives épicés ou leur version samossa.

Ingrédients :

  • 150 g d'olives noires en rondelle et épicé de chez Croc'frais
  • 200 g de viande hachée
  • 1 oignon
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1 petite boite de champignons
  • 1 petite boite de tomate
  • 150 g de gruyère râpé
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée prête à dérouler
  • 8 feuilles de bricks
  • 1 oeuf

Préparation :

  1. Dans une sauteuse faire revenir l'oignon émincé.
  2. Ajouter la viande hachée, puis les rondelles d'olives, les champignons et la tomates.
  3. Laisser mijoter une vingtaine de minutes puis ajouter le gruyère.
  4. Bien mélanger et laisser refroidir la préparation.
  5. Lorsque la préparation est froide, dérouler les pâtes feuilletées et à l'aide d'un bol découper 4 cercles.
  6. Déposer une CS de garniture au centre de chaque cercle et refermer.
  7. Souder les bordures à l'aide du dos d'une petite cuillère.
  8. Badigeonner avec un oeuf battu en omelette.
  9. Faire cuire à four chaud (200°C) 20 à 30 minutes.
  10. Pour la version samossa, prendre une feuille de brick, la plier en deux. Déposer une CS de garniture en haut de la feuille et réaliser un pliage en triangle.
  11. Cuire à four chaud (180°C) une vingtaine de minutes, en retournant à mi-cuisson.

chausson_et_samossa_aux_olives__pic_s

Personnellement je préfère la version samossa, ça croustille!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité