750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
6 décembre 2010

Truite à la normande

En ce moment c'est la vrai flemme ! J'ai pas trop envie de cuisiner ou alors je refais des grands classiques ou des trucs tellement simples que je ne prends même pas de photo. Exemple, hier pour le goûter j'ai fait des crêpes, une valeur sure à la maison que tout le monde dévore !

Le sapin de Noël est mis en place, il nous manque la mousse pour la crèche. Côté cadeau c'est quasiment fini, je suis bien contente à ne pas avoir à faire les magasins le week end !

Mais bon passons à la recette du jour. Un peu de poisson pour changer, c'est bon le poisson. C'est une recette piquée sur un Vie Pratique Gourmand qui commence à dater. Ben oui je ne les achète plus car j'ai l'impression que c'est toujours la même chose qui revient.

Ingrédients

  • 3 belles truites nettoyées et vidées
  • 400 g de moules surgelées
  • 2 oignons
  • 200 mL de vin blanc
  • 300 mL de crème fraîche
  • 1 boite de champignons de Paris émincés (500 g de champignons frais)

Préparation

  1. Mettre les moules à décongeler à feu doux dans le vin blanc.  Intégrer la crème fraîche et laisser réduire 5 à 10 minutes à feu doux. Assaisonner à votre convenance.
  2. Dans un plat allant au four, placer les truites. Répartir autour les oignons émincés, les moules à  la crème et les champignons préalablement lavés, nettoyés et coupés en rondelle.
  3. Faire cuire dans un four chaud (200°C) pendant 20 bonnes minutes (moi j'ai laissé environ 30 minutes).

truite___la_normande

Bon ok sur la photo on ne voit pas les truites, elles se cachent sous la crème !

Si je devais refaire ce plat j'utiliserai toujours des champignons frais mais je les ferai revenir dans un peu de beurre avant. Franchement nous nous sommes régalés !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime bien les préparations de poisson au four, celle-ci me tente bien ;-)<br /> Tu as bien de la chance d'avoir fini tes achats ...<br /> Bisous.
D
Rien qu'à voir la sauce, je craque ! J'imagine bien les truites qui "nagent" dedans !!! Je te pique la recette.<br /> Merci pour ton petit mot, c'est très gentil.<br /> Bizzzzz.
S
franchement sa a l'air trop bon
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité