750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
30 avril 2010

Tarte à l'asperge

Une dernière petite cueillette d'asperge sauvage au cours d'une promenade et voilà le repas du soir tout trouvé.

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée prête à dérouler (pour une fois c'était du maison, imprévu oblige!)
  • 400 g d'asperge (150 g d'asperges sauvages et 250 g d'asperges vertes qui attendaient sagement au congélo)
  • 3 oeufs
  • 1 brique de crème fraîche
  • 150 g de bacon
  • 100 g de gruyère

Préparation :

  1. Faire cuire les asperges 20 minutes à la vapeur.
  2. Étaler votre pâte dans un plat à tarte.
  3. Disposer les asperges (froides si possible)
  4. Préparer l'appareil en mélangeant les oeufs, la crème fraîche, le bacon coupé en tranches et le gruyère.
  5. Verser sur les asperges.
  6. Faire cuire à four chaud (200°C) pendant environ 45 minutes.

tarte_aux_asperges

J'avoue que ma Pouille n'est pas du tout amateur d'asperges! Enfin quelque chose qu'il n'aime pas!

Je ne sais pas si lundi je serai la pour une nouvelle recette. Il y a en perspective un week-end chargé avec l'anniversaire de ma petite pouille. Les photos du gâteau que je lui réserve dans quelques temps (si j'y arrive!)

Bon week end à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des asperges sauvages...récoltées en Bretagne??
M
Oh super cette recette <br /> bisous mimi
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité