750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
4 mai 2009

Flan aux épinard avec une pointe de bacon

J'espère que vous avez passé un bon week end du 1er mai avec un temps magnifique (du moins chez nous!). Pour nous maintenant le 1er mai rime avec gros repas. Et oui mon petit Kévin a soufflé sa première bougie vendredi (avec la famille et rebelote hier avec les copains). J'ai pas besoin de vous dire que Monsieur a été gâté comme tout, qu'il a eu tellement de chose que je ne sais plus où les ranger!
Côté repas je viendrai mettre les photos et les recettes plus tard car je n'ai pas encore eu le temps de mettre en page les photos. Mais pour vous donner une idée :
1er repas : salade de lentille au crabe et saumon, curry de queue de lotte et sauce aux moules accompagné de riz thaï et d'un crumble de courgette, plateau de fromage, fraisier et gâteau choco-pistachechoco-pistache.
2nd repas : apéro coquet (pruneau au lard, tartelette tartiflette, feuilleté au chorizo), plateau de crudité, paella, plateau de fromage, gâteau à la pralinoise.

Mais bon pour aujourd'hui je vais vous présenter des petits flans à faire et refaire sans hésitation, nous nous avons vraiment bien aimé!

Ingrédients :

  • 500 g d'épinards surgelés en branches
  • 12 tranches de bacon
  • 3 oeufs
  • 100 g de gruyère râpé
  • 2 CS de crème fraîche

Préparation :

Faire décongeler les épinard dans une casserole à feu doux puis les égoutter. Préchauffer le four à 210°C.  Dans un saladier, mélanger les oeufs et la crème, ajouter le gruyère et 8 tranches de bacon coupées en dés. Ajouter les épinards égouttés puis battre la préparation à la fourchette. Répartir dans des petits ramequins et faire cuire au bain marie pendant 30 minutes. Faire griller les 4 tranches de bacon restantes à sec dans une poële antiadhésive et les disposer sur une assiette. Démouler les flans au centre de chaque assiette et servir aussitôt.

flan_epinard_bacon

A servir avec une salade. à refaire sans hésitation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel flan ! J'adore les épinards, je devrais me régaler !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
C
sympa ce flan. Le bacon doit relever le tout...
C
Ils ont l'air bien succulents ces petits flans<br /> Il va falloir redoubler d'effort pour le régime après un si joli weekend end gastronomique lol<br /> bisous pour le premir anniversaire à Kevin
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité