750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
7 juin 2010

Flan de courgette au saumon

Les beaux jours sont là j'ai envie de légumes du soleil. C'est sous cette impulsion que j'ai fait ce flan de courgette. La recette initiale est issue  du best of du magazine vie pratique gourmand mais au final il ne reste plus grand chose de la recette de base!

Ingrédients :

  • 3 courgettes
  • 3 oeufs + 2 jaunes
  • 400 mL de crème liquide
  • 200 g de saumon fumé
  • 1 CS d'aneth

Préparation :

  1. Laver les courgettes et les couper en fines lamelles.
  2. Faire revenir une dizaine de minute les courgettes dans un peu d'huile d'olive.
  3. Pendant ce temps, dans un saladier fouetter la crème et les oeufs.
  4. Ajouter le saumon fumé tranché en lamelle.
  5. Ajouter les courgettes. Assaisonner à votre convenance.
  6. Verser la préparation dans un moule à cake. Couvrir avec un papier alu et faire cuire au bain-marie dans un four chaud(180°C) pendant 50 minutes.

terrine_saumon_courgette

J'ai trouvé ce flan un peu gras. Je pense qu'il y a trop de crème. La prochaine fois je remplacerai la moitié de la crème par du lait. En tout cas ma pouille a bien aimé. Regardez il en redemande!

terrine_saumon_courgette_et_kiki

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuuummmmmm, une terrine extra pour un buffet ou en entrée!!!
C
je retiens l'idée pour un buffet<br /> et que pense tu de mettre de la ricotta à la place de la crème?<br /> je suis devenue fan!!!<br /> trop mignon Kevin et des yeux à faire chavirer les coeurs<br /> biz
C
extra cette terrine/flan !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité