750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
14 octobre 2010

Bouchées au chocolat blanc

L'autre jour ma pouille est venu me voir avec une tablette de chocolat dans les mains et en me réclamant de faire des gâteaux. A la maison nous ne sommes pas fana du chocolat blanc mais de toute façon il me fallait bien l'utiliser. Alors je lui ai dit oui. Ni une ni deux ma pouille est allée chercher son tabouret et il s'est installé pour faire les petits gâteaux.

kiki_bouch_es_chocolat_blanc_1

Ingrédients

  • une tablette de chocolat blanc (je crois que c'est 200 g mais je n'en suis pas sure)
  • 4 oeufs
  • 60 g de sucre en poudre (j'avais mis du fructose)
  • 100 g de beurre
  • 2 CS de farine

Préparation

  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre et 4 CS d'eau au micro-onde (2 min à 500 watts, mais franchement je préfère le bain marie).
  2. Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers et le sucre. Ajouter petit à petit la farine. Incorporer le chocolat et mélanger bien pour obtenir une préparation homogène.
  3. Verser la préparation dans vos moules à bouchées (ou mini-cake) et faire cuire à four chaud (200°C) pendant 10 bonnes minutes.

kiki_bouch_es_chocolat_blanc_2

Il est tout sérieux et concentré sur ce qu'il fait!

bouch_es_chocolat_blanc

Nous ne sommes pas vraiment fan et nous n'avons pas trop aimé. Avec du chocolat noir ça doit être bien meilleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pfffffff, j'ai l'impression qu'il est né hier et il est déjà aux fourneaux avec maman, que le temps passe !!!<br /> Bisous.
P
ils ne peuvent être que délicieux!!!
C
teriblement gourmand ! tu n'as pas de newsletter ?
S
moi aussi jai une tablette de chocolat blanc <br /> il faut que je la fasse merci pour la recette
C
moi non le chocolat blanc c' est pas ma tasse thé<br /> bien que j' ai mangé des tonnes Galak étant gamine mais bon les gouts changent<br /> par contre il est trop mignon ta pouille!!<br /> un vrai petit cuistot en herbe<br /> gros bisous
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité