750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
2 décembre 2010

Gateau choco-coco

En ce moment je ne suis pas trop présente mais j'ai tellement de chose à faire que les journées passent trop vite !

Pour info pour ceux qui habitent la région de Bagnols sur Cèze, un magasin Tupp ouvrira ses portes dans la rue de la république du 16 au 24 décembre. Je devrais y être le mardi 21 (le matin) et le vendredi 24 (le matin aussi). Si ça vous tente vous pouvez passer avec plaisir !

Je vais faire vite avant que la Pouille ne se réveille car sinon après je ne suis pas tranquille pour venir sur l'ordi.

Ingrédients

  • 200 g de chocolat
  • 25 mL d'eau
  • 450 mL de farine
  • 150 g de noix de coco en poudre
  • 175 mL de sucre
  • 75 mL d'huile
  • 2 yaourts
  • 1 sachet de levure
  • 3 blancs d'oeufs

Préparation

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, la noix de coco, la levure et le sucre.
  2. Ajouter l'huile, les yaourts.
  3. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à l'aide de la spatule silicone à la préparation précédente.
  4. Dans le pichet MicroPlus faire fondre le chocolat avec l'eau au micro-onde pendant 2 minutes à 750 watts. Ajouter le chocolat fondu à la base du gâteau.
  5. Verser la préparation dans un moule (moule à manqué fleur pour moi) et faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes.
  6. Démouler tiède.

gateau_choco_coco

Je reconnais que chez nous, nous ne sommes pas de gros amateur de noix de coco. Du coup la prochaine fois je la remplacerais par autre chose (noix, amande...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> moi non plus choco coco c' est pas ma tasse de thé j'imagine plutôt avec de l'amande qui se marie a merveille avec le chocolat<br /> plein de bisous
P
Choco-coco, j'adore!!!! ^^
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité