750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
9 juillet 2013

Koulibiac de saumon façon tupp

Il y a quelque temps j'ai gagné chez tupp la terrine ultra pro. Avec il y avait une fiche recette de koulibiac au saumon. Ca faisait longtemps que je voulais essayer sans jamais le faire. Et depuis j'ai sauté le pas. Mes hommes , petit et surtout grand, ne rafollent pas du saumon mais bon tant pis pour eux !

Ingrédients

  • 15 ml de farine
  • 1 pâte feuilletée du commerce épaissse
  • 10 g de beurre
  • 500 g d'épinards surgelés
  • 1 oignon
  • 200 ml de crème  liquide
  • 2 oeufs
  • 4 pavés de saumon (environ 150 g chacun)

Préparation

 

  1. Etaler légèrement la pâte feuilleté fariné avec le rouleau à pâtisserie. Déposez-la dans la terrine beurrée pour qu'elle recouvre bien les côtés.
  2. Mettre les épinards dans le pichet microplus avec l'oignon haché. Saler, poivrer, mélanger et faire cuire 6 minutes à 600 watts. Laisser reposer 3 minutes, égoutter et laisser tiédir. Ajouter la crème liquide et les oeufs et bien mélanger le tout.
  3. Verser la préparation aux épinards sur la pâte dans la terrine, déposer les pavés de saumon dans la largeur, saler, poivrer et rabattre la pâte en pressant légèrement les bords pour les souder. Vous pouvez dorer le dessus avec un jaune d'oeuf et 15 ml d'eau.
  4. Faire cuire 50 minutes sans couvercle dans un four préchauffé Th 6/7 200°C.
  5. Laisser reposer 10 minutes à la sortie du four avant de démouler délicatement.

koiulibiac de saumon

En fait c'est trop bon et même si je suis la seule à aimer le saumon et bin j'en referais !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité