750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
21 mai 2009

Gratin de courgette

La recette d'origine se fait avec un fromage Mont d'or. Il me semble que ce fromage ne se trouve uniquement sur une période courte de l'année mais je ne sais plus à quel moment. En tout cas quand j'ai fait mes courses je n'en ai pas trouvé et du coup je me suis rabattu sur du fromage à tartiflette. La prochaine fois que je fais ce genre de gratin je rajouterai quelques lardons et c'est trop bon!

Ingrédients :

  • 1 fromage à tartiflette ou 1 reblochon
  • 5 courgettes
  • 1 oignon
  • 2 oeufs
  • 100 mL de lait

Préparation :

Laver les courgettes et les couper en rondelles. Éplucher et émincer l'oignon. Dans une sauteuse faire revenir l'ensemble pendant 20 minutes (avec éventuellement un peu d'huile d'olive).  Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et assaisonner à votre goût. Mettre les légumes dans un plat à gratin, verser la préparation aux oeufs sur les légumes et recouvrir avec des tranches de fromage à tartiflette. Enfourner une vingtaine de minutes à four chaud (200°C). Déguster.

gratin_de_courgette_fa_on_tartiflette

Encore une façon originale pour manger des courgettes!

Bon jeudi de l'ascension, profitez bien de ce jour de repos!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité