750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
22 mai 2009

Tourte saumon épinard

Pour le mariage de ma soeur il y avait des tourtes saumon-épinards. Je m'étais dit tiens tu vas essayer, le mariage saumon épinards est classique mais j'avais envie d'en faire maison.

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuillettées du commerce prêtes à dérouler
  • 4 pavés de saumon
  • 1 kg d'épinards en branches
  • 500 mL de lait
  • 3 CS de maïzena

Préparation :

Préparer une béchamel :  diluer la maïzena dans le lait froid et faire chauffer jusqu'à épaississement de la crème. Assaisonner et réserver. Découper les pavés de saumon en cube et les mélanger à la béchamel. Faire décongeler les épinards et les ajouter aussi à la béchamel.
Tapisser un plat à tarte avec la première pâte feuilletée. Verser la préparation épinards-saumon et recouvrir avec la seconde pâte. Badigeonner avec un peuf et enfourner à four chaud (200°C) pendant 30 à 40 minutes.
Laisser un peu refroidir avant de déguster.

tourte_saumon_epinardspart_tourte_saumon_epinard

Tout le monde a mangé sa part sans raler j'en conclu que c'est pas mauvais! Moi j'ai bien aimé mais je pense qu'il y a des améliorations à apporter!

Bonne journée à tous et toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummm ça me donne envie!
C
miam : elle est bien dorée et garnie délicieusement
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité