750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
1 juillet 2009

Mes petits Flamby

Quand j'étais petite j'adorais les flambys et mon père adorait s'amuser à nous les "gober" devant les yeux!
J'ai voulu en faire pour mon petit Kiki pour son goûter histoire de changer un peu le produit laitier. Sur le net on trouve quelques recettes, pour ma part j'ai fait un mix de celle là et celle ci. Au final c'est exactement ce que je cherchais sauf que la prochaine fois j'utiliserai du caramel liquide!

Ingrédients :

  • 500 mL de lait
  • 1 cc d'agar agar
  • 2 + 2 CS de sucre
  • 1 cc de poudre de vanille El Vanillo
  • 2 CS d'eau

Préparation :

Dans un premier temps préparer votre caramel. Faire cuire à feu doux 2 CS de sucre avec 2 CS d'eau. Lorsqu'il commence à être colorer à souhait verser rapidement dans des ramequins. Si vous le souhaitez vous pouvez augmenter les doses de caramel car j'en avais juste pour 4 fonds de ramequins.
Ensuite rien de plus simple. Mettre le lait avec la vanille, le sucre et l'agar agar à chauffer sur feu doux et porter à ébullition pendant 5 min. Verser dans vos ramequins caraméliser et mettre au frais au moins 2 heures.

flamby

Pour avoir plus un effet flamby démouler vos ramequins. Le problème du caramel dur c'est qu'il reste coller au fond du récipient et du coup presque rien ne coule sur le flan. Mais vous pouvez napper de caramel liquide une fois démouler ou mieux le mettre au fond du ramequin avant le flan. Je vous garantie que c'est un vrai délice! Je ne regrette pas mon partenariat avec El Vanillo, en ce moment je mets de la vanille de partout pour le plus grand plaisir de nos papilles!

Et n'oubliez pas il est toujours possible de s'inscrire à la bourse aux livres

logo_initial_sans_modif_de_taille

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore sa moi aussi, miam miam !
S
trop jolis !!! Meilleurs que les vrais, à n'en pas douter !
L
que de souvenirs !
A
Trop fort !! On dirait des vrais !! Bravo et gros bisous
A
humm, bien meilleur que ce que l'on trouve dans le commerce!j'ai acheté de l'agar agar je vais le tester en respectant tes doses!merci!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité