750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
17 août 2009

Gâteau marbré

Comme à chaque fois que mes parents nous invitent, j'amène le dessert. Cette fois là j'avais envie d'un marbré. Allez, sans plus attendre je vous livre ma recette.

Ingrédients :

  • 6 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 300 g de farine
  • 200 g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 2 CS de pâte à pistache
  • 2 CS de chocolat en poudre
  • 2 CS d'extrait de vanille + 1 cc de vanille en poudre El Vanillo

Préparation :

  1. Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure tout en continuant de battre puis le beurre fondu.
  2. Séparer la préparation en 3 et ajouter dans chaque bol l'arôme choisi (ici pistache chocolat et vanille)
  3. Verser les différentes préparation dans un moule à manqué en alternant de façon à avoir un joli marbré.
  4. Faire cuire à four chaud (200°C) pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche!

marbr__choco_vanille_pistachepart_marbr_

Ne faites pas la même bêtise que moi. Je n'avais plus de beurre doux mais uniquement du beurre salé avec des cristaux de sel. Et bien sur le goût du sel était bien présent (même un peu trop) et ça a tout gâché! Mais tout le monde a mangé sa part sans rechigner et il n'est rien resté pour le chien!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
I never tasted this cake. Thank you very much for its recipe here. Now I want to taste it so I will make it at my birth day. It looks very yummy and I am so excited to taste it.
A
Il me parait bien moelleux ton marbré avec ces belles couleurs, j'en prendrais bien une part avec le beurre salé, justement j'adore retrouver les fameux cristaux de sels dans les gâteaux lol ça doit être ma partie Bretonne Hihi, je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous
S
J'adore les gâteaux marbrés !! Tu mets vraiment 6 oeufs dans ton gâteau !! (ça me paraît énorme..)
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité