750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
25 septembre 2009

Risotto aux fruits de mer

Mais avant toute chose je voulais souhaiter la Bienvenue à Lisa et féliciter encore une fois les heureux parents et le grand frère. Il faut bien que la famille s'agrandisse!

J'avais préparé ce risotto lorsque les neveux et nièces de Zhom étaient à la maison. L'aîné des neveux adore ça alors pour lui faire plaisir j'en ai fait un. Il était super content! Je ne me suis pas cassée la tête j'ai pris la recette du paquet à quelques ingrédients près.

Ingrédients :

  • 300 g de riz à risotto
  • 500 g de fruits de mer congelé
  • 1 oignon
  • 100 mL de Nouilly Prat
  • 1 L de fumet de poisson
  • 4 CS de crème épaisse
  • 30 g de parmesan 150 g de gruyère râpé

Préparation :

  1. Faire décongeler les fruits de mer.
  2. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Ajouter le riz et laisser cuire en remuant souvent jusqu'à ce que le riz devienne translucide. Ajouter les fruits de mer.
  3. Ajouter le Nouilly Prat et laisser cuire sur feu moyen jusqu'à absorption complète du liquide.
  4. Verser peu à peu le fumet de poisson jusqu'à ce que le riz soit cuit et ferme.
  5. Ajouter alors la crème puis le gruyère et laisser cuire encore 1 minute. Servir tout de suite.

risotto_fruits_de_mer

Lorsque j'ai fait mon risotto les jeunes étaient partis promener, du coup je ne l'ai pas servi tout de suite et j'avais perdu toute l'onctuosité du risotto. Pour remédier à cela, lorsque je l'ai réchauffer j'ai ajouter de la crème liquide. Franchement trop bon (je sais je dis tout le temps ça mais c'est vrai!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thanks for this nice delicious recipe. It is one of my favourite recipes. I ever make it at Halloween. You gave nice tips to make it. It is little bit different from my recipe. Well I will try to make it using your tips and hope it will be tasty. 
S
moi aussi jadore le rissotto je fais la faire ta recette et je ve la recette du riz au four de mami tu la connais<br /> merci pour le message perso a bientot bisous
B
Délicieux ce risotto!
Y
j'adore les risottos !!! alors ta recette est pour moi !<br /> bisous
L
je suis une vraie fan de risotto je ne m'en lasse pas !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité