750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
2 octobre 2009

Repas avec Peggy et Jean Marc : 1ère partie

Une fois n'est pas coutume, souvent le dimanche midi on reçoit ou nous sommes invités. Cette fois encore nous recevions des amis de longue date avec leur 2 fillettes, pour le plus grand plaisir de mon petit Kiki! A cette occasion, Peggy nous a ramené des petits fromages de chèvres frais issus d'un producteur local. Miam, j'adore ça!

Comme toujours je voulais quelque chose de simple, de léger car depuis longtemps je lorgnais un dessert du feu de dieu! Aller sans plus attendre je vous dévoile le menu :

Apéritif avec des croissant au saumon (je ne présenterai pas la recette je m'excuse mais pour celle qui veut n'hésiter pas à la demander je vous l'enverrai)

Salade d'endive aux noix (pas de photo ni de recette particulière)

Sauté de porc à la sauge et aux olives avec ses paillassons de légumes

Plateau de fromage

Le dynamite d'Eryn

Aller sans plus attendre voici la recette du sauté de porc à la sauge et aux olives. Pour la petite histoire, quand j'ai voulu faire le jardin j'ai voulu à tout pris mettre un plant de sauge mais jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais utilisé. Alors histoire de m'en servir un peu voici ma recette!

Ingrédients :

  • 1 rouelle de porc que l'on découpe en dés

  • 1 oignon des cévennes

  • 1 litre de vin blanc de cuisine

  • 1 bouquet de sauge

  • 1 petite boite d'olives vertes

  • 2 CS de farine

Préparation :

  1. Dans une cocotte faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive.

  2. Ajouter les morceaux de viande et les faire légèrement dorer.

  3. Saupoudrer de farine et bien remuer.

  4. Mouiller avec le vin blanc.

  5. Ajouter les feuilles de sauge (environ une dizaine) et les olives.

  6. Laisser mijoter à feu doux pendant 2 bonnes heures en remuant de temps en temps pour éviter que ça attrape au fond.

J'ai servi ce sauté avec des paillassons de légumes maisons. J'avais peur que les enfants n'en mangent pas mais en fait ils se sont régalés.

Ingrédients :

  • 1 courgette

  • 2-3 pommes de terre

  • 4-5 carottes

  • 1 oeufs

  • 10-12 CS de farine

Préparation :

  1. Laver et éplucher les légumes.

  2. Les râper finement au robot et verser les légumes râpés dans un saladier.

  3. Ajouter l'oeuf et mélanger.

  4. Ajouter la farine et mélanger (moi j'y suis allée avec les mains!). Penser à assaisonner sinon vos paillassons seront fades!

  5. Dans une poêle, mettre de l'huile à friture à chauffer. Perso j'ai utilisé un cercle à pâtisserie pour avoir des paillassons réguliers mais ce n'est vraiment pas nécessaire. Déposer le cercle dans la poêle, vite le remplir (1 à 2 CS) avec la préparation aux légumes et l'enlever aussitôt (attention aux doigts, c'est chaud!).

  6. Faire cuire les paillassons environ 5 minutes de chaque coté, ils doivent être bien dorés.

  7. Les sortir de la poêle et les déposer sur du papier absorbant. Ces paillassons peuvent se préparer à l'avance et juste se faire réchauffer au four ultérieurement.

saut__de_porc_aux_ollives_et___la_sauge

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité