750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
8 décembre 2009

Gratin de poireaux, pomme de terre et boeuf haché

Voici encore une recette tirée de Vie Pratique gourmand (comme beaucoup de mes recettes). C'est grâce à ce petit magazine que j'arrive à faire mes menus hebdomadaires sans trop de lassitude, de répétition dans les plats. Bon parfois ce n'est pas terrible, il manque un petit quelque chose comme pour cette recette par exemple.

Ingrédients :

  • 800 g de viande de boeuf hachée
  • 3 poireaux
  • 800 g de pomme de terre
  • 1 oignon
  • du gruyère râpé

Préparation :

  1. Peler et émincer l'oignon. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la viande hachée et laisser cuire sur feu doux pendant environ 10 minutes.
  2. Laver les poireaux et les couper en rondelles. Faire pareil avec les pommes de terre.
  3. Dans un plat à gratin, déposer une couche de pommes de terre, assaisonner, répartir une couche de viande hachée puis les poireaux. Continuer ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer  par une couche de pommes de terre.
  4. Recouvrir de gruyère râpé et faire cuire à four chaud (180°C) pendant presque 1 heure.
  5. Servir chaud.

gratin_poireau_pdt

J'adore les poireaux mais je regrette ce gratin. Je l'ai trouvé sec, et les pommes de terre ont eu du mal à cuire. La prochaine fois je pense que je rajouterai soit de la tomate soit du bouillon pour faciliter la cuisson des légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
It is one of my favourite dish. Thanks for giving its tips. Now I can make my favourite recipe myself. Thanks for this nice recipe site. I enjoyed it.
C
un plat complet et savoureux...
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité