750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
14 juillet 2010

Lasagne de courgettes

Voici une recette réalisée avec la bolo d'hier. Des lasagnes, miam chez nous on adore. Et comme le jardin donne beaucoup de courgettes et qu'il faut bien les manger, j'ai remplacé les pâtes  à lasagnes par des tranches de courgettes. Une façon originale pour faire manger des légumes à tout le monde!

Ingrédients :

Préparation :

  1. Avec l'éminceur (ou une mandoline) couper des tranches de courgettes un peu épaisse dans la longueur. Chez moi les courgettes je les épluche (bien sur avant de les trancher!). Les faire précuire à la vapeur 5 minutes et les mettre dans une passoire pour les égoutter.
  2. Préparer votre sauce bolognaise (voir article d'hier).
  3. Dans un plat à gratin, déposer une couche de courgette, recouvrir avec la sauce bolo, un peu de gruyère et renouveler l'opération autant de fois que nécessaire. Finir par une couche de viande.
  4. Verser la crème liquide puis recouvrir de gruyère.
  5. Enfourner à four chaud (200°C) jusqu'à ce que les lasagnes soient bien gratinés (environ 40 minutes).

lasagne_de_courgette

Dans la même idée j'ai réalisé des spaghetti de courgettes. Au lieu de découper mes courgettes en tranche dans le sens de la longueur, j'ai fait une julienne de courgette mais dans le sens de la longueur.

spaghetti_de_courgette

Moi j'ai beaucoup apprécié ces 2 recettes. Je reconnais que les spaghetti ont été un peu plus long à préparer mais ça vaut franchement le coup!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa ces recettes<br /> voilà de bonnes idées pour les repas de vacances<br /> simple bon et faciles à faire<br /> merci
M
Ta recette est très originale et me plait beaucoup.<br /> <br /> NB : Rien à voir : Deux petites choses (je ne sais plus si je te l'ai déjà dit, désolée si c'est le cas)<br /> <br /> - Si tu m'as dans tes favoris ou si un lien vers mon blog figure sur le tien, peux tu changer l'adresse s'il te plait? J'ai déménagé sur overblog (plus de fonctions, plus d'avantages) : http://seletpoivre.over-blog.com. Merci bien.<br /> <br /> - J'en profite pour faire un peu de pub (désolée) pour le concours que j'organise (jusqu'au 26/07) : un livre est à gagner ! (clic sur l'onglet sous la bannière "Gagnez un livre de cuisine")<br /> (tu peux utiliser une recette déjà publiée sur ton blog à conditions de la remettre en 1ère page avec un lien qui dit que tu participes au concours)
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité