750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
27 octobre 2010

Crème dessert au chocolat

Quand j'ai vu cette recette sur le forum de Plaisirs Gourmands, j'ai tout de suite su que j'allais la tester. Et je n'ai pas regretté !

Ingrédients

  • 500 mL de lait
  • 20 g (50 mL) de maïzena
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 200 g de chocolat
  • 40 g (50 mL) de sucre
  • 2 CS (50 mL) de crème fraîche (perso j'ai oublié de l'ajouter :(

Préparation

  1. Dans le pichet Microplus, délayer la maïzena dans le lait froid.
  2. Ajouter le sucre puis les jaunes d'oeuf. Mélanger à l'aide d'un fouet.
  3. Ajouter le chocolat coupé en morceaux.
  4. Faire cuire au micro-onde 6 à 8 minutes à 750 watts. Fouetter toutes les 2 minutes pour éviter la formation des grumeaux et vérifier la consistance de votre crème.
  5. Ajouter la crème fraîche.
  6. Verser dans des ramequins et réserver au frais.

creme_dessert_chocolat

Je regrette deux choses : la première d'avoir oublié d'ajouter la crème fraîche. La seconde de faire cuire moins longtemps, je l'avais mis 6min30 et je trouve que ma crème est trop compacte. A tester à nouveau avec d'autres parfum!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuuummmm, j'y plongerai bien ma cuillère aussi dedans!!!
A
une bonen crème maison au choco moi j'adore
K
Ah, moi, c'était hier les petites crèmes!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité