750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
24 novembre 2010

Moelleux aux épices

Hier j'ai fait mon test pour le diabète gestationnel. Et ben rebelote, va falloir surveiller ça de près apparemment. On verra bien ce que dis le docteur ce soir.

En attendant je ne me prive pas de gourmandise. Voici une série de 2 moelleux que j'ai réalisé dans mon MicroVapMicroVap. Une recette aujourd'hui, une autre demain.

moelleux_epice_citron_1

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 100 mL de sucre (cassonade c'est mieux)
  • 25 mL de miel liquide
  • 5 mL de vanille en poudre
  • 2 mL de cannelle
  • 1 mL de gingembre
  • 75 mL de lait en poudre
  • 60 g de beurre fondu
  • 250 mL de farine
  • 5 mL de levure chimique

Préparation :

  1. Dans un saladier, battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Ajouter le miel, la vanille, la cannelle, le gingembre, le lait en poudre, le beurre fondu et mélanger. Terminer en incorporant la farine et la levure.
  3. Répartir la préparation dans les ramequins du MicroVapMicroVap (les remplir au 3/4 max).
  4. Verser 400 mL d'eau dans le réservoir du MicroVapMicroVap, poser la passoire inférieure et y ranger les ramequins. Fermer avec le couvercle et faire cuire 13 minutes à 750 watts restitués.
  5. Dès la fin de la cuisson, enlever les ramequins.
  6. Laisser tiédir 3 minutes avant de démouler en s'aidant si besoin de la spatule silicone fine.

moelleux_epice_coup_

Je tiens à préciser, la cuisson va dépendre des micro-ondes, ça peut être un petit peu plus ou un petit peu moins.

Cette recette est issue du livre "MicroVap', Naturellement délicieux...", c'est le livre vendu par Tupperware contenant les recettes du MicroVap.

Sur le bouquin ils indiquent 17 minutes de cuisson à 600 watts. Je n'avais pas vu la précision 600 watts du coup j'ai faire cuire 17 minutes à 800 watts (par rapport à mon micro-onde) et j'avoue que c'était trop cuit, moelleux au démoulage mais dur en refroidissant (mais très bon tremper dans le petit dèj avec un peu de beurre!). Dans la recette j'ai donc indiquer un temps de cuisson qui me semble correct et qui est en accord avec les autres moelleux réalisés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des moelleux ultra-moelleux, j'ai beaucoup aimé! Bon dimanche!
K
Bonjour,<br /> <br /> J'ai testé récemment les moelleux et j'ai bien aimé. Par contre, comment faire pour les conserver (pour pouvoir les préparer à l'avance quand je reçois)?<br /> <br /> J'ai hâte de tester ceux au citron...
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité