750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
16 décembre 2010

Salsifi en carbonara

Juste pour info, le magasin Tupperware à Bagnols a ouvert ses portes hier. Vous pouvez venir sur place si ça vous tente. Il se situe dans la rue de la république. J'y serai ce matin, et certains matin de la semaine prochaine (mardi, jeudi et vendredi). Passer me faire un petit coucou, ça me fera plaisir !

Quand j'ai vu une recette de salsifis gratinés au gouda, sur un vieux VPG, issue de marmiton je me suis dit tu peux y aller les yeux fermés. Et ben je me suis bien trompée et le plat il a fallu le recycler. Voici son évolution :

Ingrédients

  • 1 kg de salsifis frais en bocal
  • 100 g de gouda râpé
  • 50 g de gruyère râpé
  • 200 g de dés de jambon
  • 1 blanc de poireau
  • 150 mL de bouillon de volaille
  • 1 pincée de muscade

Préparation

  1. Rincer vos salsifis en boites et les déposer dans un plat allant au four.
  2. Mélanger les dés de jambon, assaisonner.
  3. Ajouter le bouillon et parsemer les fromages.
  4. Mettre 20 à 30 minutes à four chaud (180°C)

Si votre famille boude ce plat (ce qui a été le cas chez moi, j'ai été la seule à en manger), voila une façon judicieuse pour le recycler.

  1. Verser votre préparation de salsifis dans une sauteuse, ajouter 250 mL de crème épaisse et faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le fromage gratiné fonde.
  2. Servir aussitôt.

salsifi_en_carbonara

Avec cette version, tout le monde s'est reservi. Comme quoi un pas grand chose fait la différence !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avce des salsifis frais ça sera sans nul doute meilleure y'a pas photo
C
parfait pour en faire manger aux récalcitrants
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité