750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
13 janvier 2011

Nougat glacé

Voici le dessert que j'avais réalisé pour le réveillon de la saint sylvestre. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos mais je peux vous garantir que c'est un dessert rapide à faire et super bon. On en a mangé pendant au moins 3 repas mais à chaque fois c'était un pur plaisir!

J'ai trouvé la recette sur le site Marmiton ici. Je n'ai quasiment pas changé la recette.

    Ingrédients

  1. 3 œufs
  2. 500 mL de crème liquide entière
  3. 120 g de sucre
  4. 100 g de miel
  5. 200 g de fruits secs (amande noisette)
  6. 200 g de macédoine de fruits confits
  7. Préparation

  8. Faire griller les fruits secs dans une poêle, les poudrer de sucre et laisser caraméliser.
  9. Séparer les blancs des jaunes. Faire chauffer le miel.
  10. Fouetter les blancs en neige puis ajouter le miel bouillant. Ajouter le reste du sucre aux jaunes et fouetter. Incorporer les blancs.
  11. Fouetter la crème en chantilly et l'ajouter à la première préparation.  Mettre les fruits secs et les fruits confits dans la préparation et mélanger délicatement.
  12. Répartir la préparation dans des moules individuelles de briochettes ou de muffins ou dans un moule à cake et mettre au congélateur au moins 12 h avant de servir.

La texture de ce nougat reste moelleuse même après plus de 24 h dans le congèl.

Et n'oubliez pas vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité