750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
26 septembre 2011

Lait à la noix de coco

Quoi de mieux qu'un lait corporel à la noix de coco pour réhydrater sa peau après une journée à la plage? Ma petite pouille adore quand je passe celui que j'ai confectionné avec de l'huile de coco et de l'huile de macadamia. L'odeur est divine.

Ben oui avec le retour de la douceur nous avons fait une journée plage (la première de l'année). Mon petit bonhomme s'est régalé. On espère avoir plus de temps l'an prochain pour l'amener plus souvent !

Ingrédients

  • 70 ml d'eau de rose
  • 8 ml de gélisucre
  • 10 ml d'huile de coco
  • 10 ml d'huile de macadamia
  • 1 cuillère dash de gomme de xanthane
  • 21 gouttes de naticide
  • 20 gouttes de cosgard
  • 40 gouttes d'extrait aromatique douceur lactée

Préparation

  1. Stéréliser tout le matériel nécessaire et passer votre plan de travail à l'alcool.
  2. Dans un premier récipient mélanger l'eau et la poudre de xanthane au fouet électrique pendant 30 secondes et laisser reposer 3 minutes.
  3. Verser l'huile en filet dans le gélisucre tout en mélangeant au fouet électrique. Continuer de mélanger pendant 2 minutes. La solution devient opaque.
  4. Introduire l'eau dans le gel huileux toujours à l'aide du fouet électrique. Vous obtiendrez un lait blanc.
  5. Introduire ensuite l'extrait aromatique puis les conservateurs (Naticide et cosgard).
  6. Mettre en bouteille

lait corporel coco

Mes remarques : j'adore l'odeur. La pénétration du lait est rapide et je trouve aussi la texture agréable.

J'achète mes matières premières sur internet et notament chez aromazone. Ils ont un énorme choix de produit, des fiches recettes très bien expliquées, bref j'aime beaucoup leur site. Certaines huiles peuvent également se trouver dans les magasins bio.

Et n'oubliez pas, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter.

Et si vous aimez les livres, vous pouvez également vous inscrire à la bourse aux livres ici.

bourse aux livres (page 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité