750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
10 novembre 2011

Cocotte de calamars

Je ne sais pas encore si j'arriverai à maintenir le rythme de 4 publications par semaine mais en tout cas je vais essayer.

Voici une recette tirée d'un livre de chez Tupp "No stress, c'est prêt". Dans ce livre il y a plein de bonne recette que j'ai envie de tenter. J'ai commencé par celle la et je n'ai pas été déçu et bien sur j'y ai apporté quelques modifications. Avec un bon riz un vrai régal.

Ingrédients

  • 1 kg  de calamars en rondelle surgelés
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 50 ml d'huile d'olive
  • 6 feuilles de basilic ciselé
  • 4 belles tomates 1 boîte de dés de tomates
  • 15 ml de concentré de tomate
  • 50 ml de vin blanc
  • 50 ml de cognac

Préparation

  1. Faire préchauffer le four à 200°C (th 6/7).
  2. Dans le turbomax, hacher les oignons et les ails.
  3. Les verser dans le pichet microplus, ajouter l'huile d'olive et les feuilles de basilic ciselées. Poser le couvercle et faire cuire au micro onde pendant 3mn30 à 750 watts.
  4. Peler les tomates et les mixer dans le turbomax.
  5. Dans l'ultra pro de 3.5 l (ou tout autre plat allant au four et qui puisse recevoir un couvercle) verser les calamars décongelés, les tomates, le vin blanc, le cognac (si vous choisissez d'en mettre), la préparation du pichet microplus. Assaisonner en fonction de vos goûts et poser le couvercle.
  6. Faire cuire dans un four chaud 35 à 40 minutes.
  7. Pour servir vous pouvez ajouter 100 ml de crème (pour lier) et du piment d'espelette. Moi je n'ai pas fait cette dernière étape.

calamars

Chez nous c'est sur que cette recette sera retenté sans souci!

Et n'oubliez pas vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour vous inscrire pour la bourse aux livres.

Et si vous aimez les livres, vous pouvez également vous inscrire à la bourse aux livres ici.

bourse aux livres (page 2)

Et n'oubliez pas, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter.

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de la faire pour le tour de dimanche. Au wok au lieu du four. Une bonne découverte. Bon tour.<br /> <br /> Sophie
C
c'est trop bon les calamars ! ta recette me plait...je note !<br /> si tu veux voter pour moi : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php<br /> Merci à toi et bonne journée<br /> bisous
C
ca change des calamars à la romaine<br /> quelle bonne idee
C
hum les calamars ca change de la recette à la romaine vraiment trop grasse
V
sympa cette recette ! Miam les calamars !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité