750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
2 mars 2014

Un tour en cuisine 337

Et voilà, une fois encore je participe au tour en cuisine. Si vous voulez découvrir le concept rien de plus simple, il vous suffit de cliquer ici

Cette fois je devais choisir une recette chez Calinhorely et c'est Manue qui vient chercher chez moi.

Cette fois mon choix s'est porté sur un plat complet qui accompagné d'une petite salade suffit amplement. Et en plus rien de bien difficile. J'ai choisi la tourte à la viande. J'ai tout de même apporté quelques modifications mais rien de bien important.

Ingrédients
500g de hachis porc et bœuf de viande hachée
1 oignon
2 gousses d'ail
2 pâtes feuilletées du commerce 
un bocal de tomates-basilic une boite de conserve de tomate entière pelée, j'ai pris que les tomates que j'ai mixé
un peu d'huile d'olive pour la cuisson
Sel
Poivre 
Bouquet garni (en bocal, et en poudre pour moi) des herbes de Provence

une petite boite de champignons de Paris émincé

environ 100 g de gruyère rapé

Recette
1. Couper et émincer l'oignon et l'ail
2. Dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive

3. Y faire revenir l'oignon et l'ail

4. Ajouter ensuite la viande hachée. Remuer régulièrement.

5. Quand la viande est cuite, saler, poivrer et mettre un peu de bouquet garni

6. Ajouter ensuite le bocal de tomates basilic la purée de tomate et les champignons, et laisser mijoter 10 minutes

7. Pendant ce temps, mettre une première pâte feuilletée dans le fond d'un plat allant au four

8. Ajouter ensuite le préparation de hachis à la sauce tomate

9. Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée. Si celle-ci est trop grande, la couper.
La placer sur le dessus et coller les bouts des 2 pâtes ensemble

10. A l'aide d'un couteau, faire une croix dans le centre de la tourte

11. Préchauffer le four à 180° et enfourner pour 30 minutes


Très bon appétit !

P1150018_GF

 

Nous avons beaucoup aimé. Le seul petit bémol est que la pâte d'en dessous à détremper, pourtant j'avais laissé reroidir ma préparation. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm, je prend bizzzz
V
Rho, ce doit être trop bon !!!!!!!! bonne soirée !!!!!!!!
C
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Contente que cette recette vous ai plu ! Nous aimons beaucoup manger ce plat aussi !<br /> <br /> J'ai aussi eu ce problème avec ma pâte, je pensais que c'était dû au plat que j'utilisais.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité