750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
30 juillet 2009

Pain à la moutarde

Oh la la les vacances approchent, génial. Bon ce n'est que vendredi que Zhom est officiellement en vacances mais il languit et je le comprends. Alors du coup en ce moment je le chouchoute un peu (ben oui il y a plein de chose à faire à la maison pendant les vacances! lol) et il aime beaucoup le pain. Alors comme il n'y a que lui (et un peu petit Kiki) qui mange du pain je teste différente saveur. Pour aujourd'hui ce sera à la moutarde au raifort d'Alsace de mon partenaire Alélor. Oui je sais rien de bien extraordinaire me direz vous mais ne connaissant pas le raifort je me suis dis que c'était une façon parmi tant d'autre de l'appréhender!

Ingrédients :

  • 190 ml d'eau
  • 1 CS d'huile
  • 1 cc de sel
  • 1 CS de moutarde au raifort de chez Alélor
  • 90 g de farine de bise type 80
  • 200 g de farine blanche T65
  • 3 cc de levain fermentescible

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre cité ci-dessus et lancer le programme "pain français, croûte moyenne, poids 750 g". Si vous n'avez pas de programme pain français vous pouvez utiliser le programme pain complet ou pain normal, ça marche aussi très bien.

pain___la_moutarde

La prochaine fois je mettrais plus de moutarde car je trouve que le goût ne ressort pas assez.

Et vous avez vu il y a 2 photos, c'est le même pain. Mais laquelle préférez-vous, celle de droite ou celle de gauche?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah je vais essayer
C
je vote pour celle de droite !!<br /> <br /> Il a l'air vraiment sympa ce pain, jamais essayé mais cela ne saurait tarder ! Bisous
M
Celle de droite est mieux et le pain a l'air délicieux. A bientot.
Y
moi aussi je préfère la photo de droite :)<br /> trop top ton pain :)<br /> bizzzzz
S
j'adore la moutarde..mets de sgraine saussi ca peut raviver legout
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité