750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
28 janvier 2011

Bouchées au saumon

Cette semaine j'ai fait beaucoup de recette Tupperware alors finissons la recette avec une recette Tupp. J'avais réalisé ces petites bouchées dans le moule à mini muffins de Tupp (bien évidemment !) pour l'apéro d'un repas de famille. Je vous livre tout de suite la recette (issue du livret du TurboMax) et les remarques et suggestions faites.

Ingrédients

  • 125 g de saumon cru
  • 1 blanc d'oeuf
  • 50 mL de crème (j'avais pris de la liquide)
  • sel et poivre

Préparation

  1. Dans le TurboMax muni des 3 lames, mixer la chair de saumon. Ajouter le blanc d'oeuf et mixer encore.
  2. Ajouter la crème, saler, poivrer et mixer.
  3. Répartir dans les alvéoles du moule à mini muffins posé sur la grille froide du four et faire cuire dans un four préchauffé à 180°C (Th6) pendant environ 15 minutes.

cannel_s_au_saumon

Les quelques remarques : ne pas hésiter à assaisonner. Je rajouterai bien quelques brins d'aneth. Mangé tel quel ces bouchées sont un peu fades. On m'a suggéré de les accompagner d'une mayonnaise, pourquoi pas.

La recette demande à être revisité car je n'ai pas trop aimé la texture. Je vais y réfléchir pour une prochaine.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu as du te régaler avec ces petites bouchées!
C
c'est bon ces petites choses
C
coucou<br /> l' aneth et le saumon c' est toujours un heureux mariage<br /> je suggère également des baies roses et une mayo relevée avec une pointe de curry<br /> ah oui j' oubliais je pense que je mettrais l'œuf entier.<br /> sinon elle a l'air bien sympa cette recette pour l' apéro<br /> biz
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité