750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
13 septembre 2011

Confiture de figues au micro onde

Après la compote il me restait encore des figues. Et les figues ça se marient bien avec le foie gras. Alors pour en avoir au moment des fêtes de fin d'année j'ai fait quelques pots (nous ne sommes pas de grand consommateur de confiture). Et j'ai voulu testé la méthode tupp qui consiste à la faire au micro onde. Verdict sur la conservation cet hiver quand j'ouvrirai mes pots !

Ingrédients

  • 300 g de figues fraîches
  • 150 g de sucre

Préparation

  1. Dans le pichet micro plus mettre les figues coupées en dés (comme pour la compote, avec le coup chef et la lame de 10 ça va impeccable!) et le sucre.
  2. Mélanger pour bien imprégner le sucre.
  3. Faire cuire 5 minutes couvert à 750 watts.
  4. Laisser reposer 2 minutes, remuer un petit coup.
  5. Remettre à cuire 5 minutes sans couvercle.
  6. Mettre en pot (stériliser au préalable), les fermer et les retourner.

confiture de figues

J'ai également fait cette confiture avec les figues violettes de la maison. Ben oui Kévin voulait à tout prix les ramasser, c'est amusant de les ramasser quand il faut monter sur l'escabeau !

J'ai suivi la même méthode. Pour 700 g de fruit j'ai mis 200 g de sucre. Du coup ça fait plus compote. J'ai mis en pot on verra bien si ça se conserve. Mais j'avoue que dans un yaourt c'est excellant !

N'oubliez pas, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter.

Et si vous aimez les livres, vous pouvez également vous inscrire à la bourse aux livres ici.

bourse aux livres (page 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore faire des confitures, aussi avec l'augmentation du gaz j'ai essayé votre recette et aussi des confitures avec des prunes du jardin, RIEN à dire, c'est exactement pareil. Je suis très très satisfaite. Merciencore<br /> <br /> Mamounette
I
alors le verdict conservation?
M
Intéressante cette recette ! Moi j'aime faire des tartines : pain aux noix/confiture de figue/chèvre !<br /> A tester donc !<br /> <br /> NB : Rien à voir mais peux-tu voter pour la recette de ma petite soeur : la soupe pho de Miss0kawaii (numéro 6) sur ce site stp : http://www.kitchenz-and-more.com/2011/09/17/concours-mon-voyage-en-asie-a-vous-de-voter/ C'est son premier concours, ça lui permettrait de se faire un petit peu plus connaître (son blog a à peine un mois, d'ailleurs si tu veux l'encourager, c'est ici que ça se passe http://auplaisirdessaveurs.blogspot.com/ , je sais que c'est pas bien de faire de la pub mais on sait à quel point c'est compliqué au début) et peut être gagner un petit cadeau ! Merci beaucoup pour elle!
M
dommage que j'ai pas de figues.. j'en aurais bien fait.. mais j'ai tout de meme 22 pots d'abricots..et 20 de reine claude.. de quoi voir venir!!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité